Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle consistant à stimuler des zones réflexes au niveau du pied. Chaque organe du corps y trouve sa représentation. Par simple enchainement de pressions, une séance de réflexologie plantaire vient dynamiser, décongestionner, harmoniser des systèmes d’organes.

C’est efficace, et en plus, c’est agréable!

A quoi sert la réflexologie plantaire?

Cela permet d’agir sur des symptomes identifiés tels que douleurs, tensions de stress, circulation sanguine, troubles de la digestion, congestions diverses, douleurs prémenstruelles… Elle stimule la capacité d’auto-guérison du corps. Bien sûr, un accompagnement en réflexologie plantaire ne remplace en rien un suivi médical, elle complétera cependant efficacement son action.

La réflexologie plantaire est également efficace comme moyen de relaxation mentale et de décontraction générale. Ce n’est pas un simple massage des pieds: son action est à la fois plus ciblée et plus globale au niveau de l’organisme.

ESPACE

Comment se présente un accompagnement?

Un travail à visée thérapeutique en réflexologie plantaire nécessite entre 8 et 12 séances. Les séances durent de 30 minutes à 1h.

Il est également possible de faire des séances ponctuelles dans le cadre d’une hygiène de vie préventive ou pour accompagner un travail émotionnel.

Je construis chaque séance avec l’esprit holistique qui caractérise ma pratique naturopathique: votre demande est mon point de départ, et je l’intègre à un soin plus global prenant en compte l’ensemble de votre organisme.

Mes Tarifs Me contacter

ESPACE

Y a-t-il des contre-indications?

Oui, il existe des contre-indications à la pratiue de la réflexologie plantaire:

  • Phlébite, thrombose, troubles circulatoires importants
  • Pendant les 3 premiers mois de grossesse
  • Une fièvre récente, encore présente, et sans raison apparente
  • Une infection, inflammation, traumatisme ou fracture au niveau du pied ou de la cheville (pensez aux entorses, coupures, foulures…)
  • Une insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique
  • Une maladie cardiaque récente
  • Le port d’un pacemaker

Dans le doute, prenez l’avis de votre médecin!