Ma Santé dans mes Mains

Une série d’ateliers pour transmettre et former les intéressés aux fondements de la naturopathie!
Ces ateliers ont pour objectif de vous transmettre des connaissances théoriques et des techniques pratiques, dans le but de comprendre la physiologie du corps et de s’autonomiser dans la prise en soin de votre Santé.
Je les organise de façon à panacher les approches, et en intégrant des éléments qui nous assurent de passer un moment doux, ressourçant et qui nous donne le sourire!

Thème – La surcharge de l’organisme et l’élimination physiologique

Thème choisi pour sa double nécessité au mois de janvier:
-> la transition automne-hiver est pour beaucoup une période plus sédentaire, où l’on mange moins de frais, moins de cru, et plus de raclettes ou de plats « réconfortants », et où quoi qu’il en soit, nous voyons moins la lumière du soleil
-> la tradition veut que la plupart des français accompagnent la fête de Noël et celle du changement d’année d’une sur-abondance de nourritures sucrées, grasses, en sauce, d’alcool, et de manque de sommeil!

Bref, notre corps prend, trie, élimine ce qu’il peut… mais comment l’aider dans cette voie?
Quels sont les mécanismes dont il dispose pour réellement effectuer ce travail d’élimination des déchets?
Comment compenser nos apports exagérés en aidant nos organes chargés de les évacuer?

C’est la thématique de notre atelier!

-> Nous pratiquerons un auto-massage de reflexologie des pieds: cette technique permet de stimuler les points des organes de l’élimination afin de les dynamiser. Et en plus, c’est agréable!

-> Dans la partie théorique nous aborderons des bases du processus d’élimination physiologique pour bien comprendre ce qui se joue dans notre corps: par où élimine-t-on nos déchets? Quelles sont les étapes que le corps doit mettre en place pour y parvenir? Qu’est-ce qui entrave ces processus?

-> Pour étayer votre boite à outil, nous verrons comment équilibrer une alimentation légère, car il ne suffit pas de supprimer des aliments pour faciliter le travail du corps sur le long terme. C’est un point essentiel pour savoir comment compenser soi-même ses excès (car, ne nous faisons pas d’illusion, il y en aura toujours!) sans verser dans la privation et la dénutrition.

-> Enfin, nous verrons quelques plantes qui peuvent être intégrées à notre routine de soin, comment et sous quelle forme, afin de soutenir notre organisme après les fêtes, les excès ou les maladies.

Le tout dans une ambiance relax et cocooning, parce que bon, c’est l’hiver et c’est samedi matin!

-> Voir les prochaines dates ici <-

20€ /personne.
S’inscrire à: naturopathe@esthercandela.fr ou 0681951782 ou Me contacter
N’hésitez pas à me faire savoir votre intérêt pour d’autres dates ou à me contacter pour aborder cette thématique en consultation individuelle.

Plus de thèmes bientôt disponible, je suis en création 🙂